Une étude mensuelle avec les Femmes Juives Francophones

Sonia Sarah Lipsyc propose un atelier d’étude avec le groupe des Femmes Juives Francophones un mercredi par mois de 19h-21 heures sur les questions de Femmes et Judaïsme.

Cette étude sur textes ne nécessite aucune connaissance préalable en hébreu ou en judaïsme et elle est ouverte à toutes et à tous.

Elle a lieu au 1, carré Cummings (5151 Chemin côte Sainte Catherine), généralement dans l’une des salles de la Bibliothèque Publique Juive mais ne manquez pas de demander confirmation de la salle à l’accueil à l’entrée du bâtiment.

Prochaine étude,  «Lilith et Eve, les premières femmes du monde». Séance programmée à partir de la rentrée 2009/2010.

Thèmes et dates des études qui ont déjà eu lieu :

mercredi 6 mai 2009 à 19h : «De la lune et des femmes dans la pensée juive», étude à partir d’un passage talmudique dans le traité Houlin 60a du Talmud de Babylone.
Mercredi 25 mars : «Les femmes ont-elles droit à un héritage dans la loi juive?», étude à partir de l’épisode des filles de Tsélofrad dans la Bible (Nombres chapitre 26) à 19 heures à la Bibliothèque publique Juive

Pour vous inscrire Pour vous inscrire envoyez un mail à slipsyc@csuq.org ou téléphonez au 514- 733 4998 poste 3160 ou 3159

Les commentaires sont fermés